Willkommen bei der Pensionskasse SBV der consimo.

L'histoire et les chiffres parlent pour la Caisse de pension de la SSE.

Les travailleurs de la construction sont constamment exposés à des tensions et des dangers extraordinaires - avec des conséquences imprévisibles pour leurs employeurs également. C'est pourquoi la Société suisse des entrepreneurs a fondé en 1980 une Caisse de retraite spécialisée dans les particularités de l'industrie de la construction - la Caisse de pension de la SSE. Entre-temps, la Caisse de pension de la SSE est devenue une fondation commune indépendante à laquelle peuvent adhérer toutes les entreprises actives dans le secteur de la construction, y compris celles qui ne sont pas membres de la SSE.

 

Ce qui est resté inchangé, c'est l'engagement envers les gens de l'industrie de la construction, le savoir-faire spécifique à la construction et l'accent mis sur les besoins d'assurance de l'industrie avec des plans de retraite de base et complémentaires pour couvrir un large éventail de scénarios. Mais aussi avec l'application de réglementations spéciales telles que l'âge flexible de la retraite (FAR) sans aucune perte pour les travailleurs de la construction. En tant qu'entrepreneur en bâtiment, vous pouvez vous aussi en profiter. Rejoignez les spécialistes du secteur de la construction parmi les fonds de pension.

135.3 %
Deckungsgrad
(au 31.08.2020)
6.80 %
Taux de conversion obligatoire
6.60 %
Taux de conversion extra-obligatoire
1.75 %
Taux d’intérêt technique
1.95 %
Prime de risque/coût
(en % du salaire annuel assuré et en fonction du taux de couverture et du régime de retraite)
2.00 %
Intérêts sur les avoirs de retraite

Les employeurs bénéficient d'un régime de retraite spécialisé dans le secteur de la construction.

La Caisse de pension de la SSE peut à juste titre s'appeler le fonds de pension de l'industrie de la construction parmi les fonds de pension. Elle a été fondée expressément pour tenir compte des particularités de l'industrie de la construction - pour combler les lacunes correspondantes en matière de réglementation et de risque des fonds de pension conventionnels.

 

En tant qu'entrepreneur en bâtiment, vous pouvez donc être sûr que les plans de retraite de base et complémentaire de la Caisse de pension de la SSE couvrent tous les scénarios possibles dans le secteur de la construction. Avant tout, les risques typiques inhérents au déroulement du travail dans votre secteur. 

Les employés bénéficient d'avantages adaptés à leurs besoins.

À la Caisse de pension de la SSE, nous pensons que les assurés actifs et les retraités ont le droit d'être informés sur leur Caisse de retraite. Après tout, c'est leur argent que nous gérons. Nous n'en restons pas là avec la divulgation des chiffres.

 

Nous soutenons nos assurés par des conseils et une assistance pratique, par exemple en ce qui concerne les options spéciales telles que le retrait anticipé d'une pension de transition FAR  sans pertes ou avec des décisions durables comme la retraite ou le retrait de capital. Vous trouverez également sur le site des formulaires en ligne faciles à utiliser pour les demandes et les changements à notifier dans votre situation privée ou professionnelle.