FAR
Il est bien connu que de bons avantages sociaux créent des avantages concurrentiels lors du recrutement de salariés. En tant qu'entrepreneur en bâtiment affilié à la caisse de pension de la SEE, vous avez le privilège de recruter du personnel avec l'incitation d'une retraite flexible sans perte financière.
Les employés travaillant sur les chantiers de construction sont constamment exposés à des sollicitations physiques exceptionnelles. Afin de leur permettre de prendre une retraite anticipée dès l'âge de 60 ans, le CCT pour la retraite anticipée dans le secteur principal de la construction (CCT RA) dans l'industrie de la construction est entré en vigueur en 2003.
Les assurés qui se retirent de l'assurance obligatoire en raison du versement d'une rente de transition de la Fondation FAR peuvent continuer à s'assurer gratuitement auprès de la Caisse de pension de la SSE avec des crédits de retraite annuels - et en outre, ils peuvent toujours choisir entre un capital et une rente à l'âge normal de la retraite. Toutefois, pendant la période d'assurance volontaire continue jusqu'à l'âge normal de la retraite, l'assurance invalidité et décès n'est pas applicable, à l'exception du capital décès prévu à l'article 15d du règlement de la Caisse de pension.
Veuillez nous informer de la poursuite du régime de retraite respectif au plus tard au début des prestations de la fondation FAR avec la déclaration de départ.
Pour toute autre information concernant la pension FAR - par exemple, les revenus autorisés lors du versement d'une pension FAR - veuillez consulter le site www.far-suisse.ch.