Cotisations de risque dès le 1.1.2027

Cotisations de risque dès le 1er janvier 2027

Le Conseil de fondation de la Caisse de pension de la SSE a décidé de réduire les cotisations de risque à compter du 1er janvier 2027. Les entreprises affiliées et leurs collaborateurs assurés bénéficient ainsi de cotisations moins élevées.

Dans les plans de base, les cotisations de risque diminuent de 1 à 2 points de pourcentage selon le plan de prévoyance. Les cotisations sont également réduites dans plusieurs plans complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des cotisations de risque actuelles et de celles applicables dès le 1er janvier 2027.

Plans de base

Dans les plans de base, les cotisations de risque baissent de 1 à 2 points de pourcentage. Les nouveaux taux s’appliquent dès le 1er janvier 2027.
Plan de prévoyance

Plan de prévoyanceActuelDès le 1.1.2027Variation
Grundversicherung PRIMO3.65 %1.65 %−2.00 pts de %
BVG Plus PRIMO A3.65 %1.65 %−2.00 pts de %
BVG Plus PRIMO B3.65 %1.65 %−2.00 pts de %
Grundversicherung1.95 %0.95 %−1.00 pt de %
BVG Plus A1.95 %0.95 %−1.00 pt de %
BVG Plus B1.95 %0.95 %−1.00 pt de %
BVG 11.95 %0.95 %−1.00 pt de %
BVG 22.70 %1.70 %−1.00 pt de %
BVG 31.90 %0.90 %−1.00 pt de %
U-BVG 12.35 %1.35 %−1.00 pt de %
U-BVG 22.70 %1.70 %−1.00 pt de %
U-BVG 31.90 %0.90 %−1.00 pt de %

Plans complémentaires

Dans les plans de base, les cotisations de risque baissent de 1 à 2 points de pourcentage. Les nouveaux taux s’appliquent dès le 1er janvier 2027.
Plan de prévoyance

Plan de prévoyanceActuelDès le 1.1.2027Variation
Z-Plan 11.55 %1.35 %−0.20 pt de %
Z-Plan 21.40 %1.20 %−0.20 pt de %
Z-Plan 31.15 %0.95 %−0.20 pt de %
Z-Plan 3 plus1.15 %0.95 %−0.20 pt de %
Bau-Kader 11.30 %1.30 %inchangé
Bau-Kader 20.70 %0.70 %inchangé

Tous les taux sont exprimés en pourcentage du salaire assuré.