FAR
Nous n'avons pas besoin de vous dire cela. Personne ne connaît mieux que vous les contraintes physiques auxquelles vous êtes exposé chaque jour sur un chantier de construction. C'est précisément pour cette raison que la convention collective de travail pour une retraite flexible (FAR) dans l'industrie de la construction est entrée en vigueur en 2003 - pour permettre aux travailleurs de la construction de prendre une retraite anticipée dès l'âge de 60 ans.
En tant que membre de la Caisse de pension de la SSE, vous avez également le privilège de bénéficier d'une retraite flexible sans perte financière. Les assurés qui se retirent de l'assurance obligatoire en raison du versement d'une rente de transition de la Fondation FAR peuvent continuer à s'assurer gratuitement auprès de la Caisse de pension de la SSE avec des crédits de retraite annuels - et en outre, ils peuvent toujours choisir entre un capital et une rente à l'âge normal de la retraite.
Toutefois, pendant la période d'assurance volontaire continue jusqu'à l'âge normal de la retraite, l'assurance invalidité et décès n'est pas applicable, à l'exception du capital décès prévu à l'article 15d du règlement de la Caisse de pension. Vous trouverez la demande de prestation avec le guide correspondant ainsi que des informations et des brochures sur la pension FAR à l'adresse www.far-suisse.ch. Il suffit de nous informer de la poursuite de votre plan de pension au plus tard au moment où les prestations FAR commencent.